Mathieu Mercuriali
Giulio Zucchini
Editions de l’Epure, 25 Rue de la Sablière, 75014 Paris

QUI A TUÉ
FÉLIX POTIN ?

A propos





Synopsis       


La société contemporaine n’a jamais été autant séduite par les promesses du progrès, de la technologie et de l’innovation.
Obsédée par l’idée d’une courbe qui ne cessera jamais de croître et d’une rentabilité à court terme, elle ne s’intéresse plus au passé avec la prétention de trouver les réponses uniquement dans la robotique, la blockchain et l’intelligence artificielle. Enfin, dans l’avenir. Il faut arrêter de penser que construire le futur signifie regarder uniquement vers 2050. Nous avons croisé le chemin d’un homme, Félix Potin, qui au cours du xixe siècle s’était déjà confronté à un certain nombre de questions très présentes dans la société contemporaine. Émerveillés par l’histoire de notre civilisation et par son inclinaison à se reproduire cycliquement, nous avons cherché des réponses chez Potin : le dernier kilomètre, la délocali- sation, le marketing, les intermédiaires, la relation entre marque et client, la livraison, les méthodes de production.
Presse      


Libération | Félix Potin, chef de rayon, Jacky Durand (décembre 2019)

Le MondeBlack Friday : « Le besoin de proximité montre que la formule de l’épicerie de Potin n’a jamais été aussi contemporaine » (tribune, novembre 2019)

France Culture | La cerise sur le gâteau (novembre 2019)

Télérama | (décembre 2019)

Causeur.fr | Qui a tué Félix Potin ? (novembre 2019)

Relations presse : presse@epure-editions.com
Acheter      

︎  Editions de l’Epure


Année de parution : 2019
Editeur : Les Editions de l'Epure
Format : 13,5 x 22
Nombre de pages : 136
Poids : 410 grammes

Auteurs : Mathieu Mercuriali et Giulio Zucchini